De fleur en fleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

aaaaaahhhhhhhhhhhhhrrrrrrrgrrrrrrrrrrr HELP! SOS ! PANIQUE A BORD !!!

4 participants

Aller en bas

aaaaaahhhhhhhhhhhhhrrrrrrrgrrrrrrrrrrr HELP! SOS ! PANIQUE A BORD !!! Empty aaaaaahhhhhhhhhhhhhrrrrrrrgrrrrrrrrrrr HELP! SOS ! PANIQUE A BORD !!!

Message  marie Ven 12 Juin - 18:12

Bonjour à toutes !!

Tout d'abord, une pensée particulière pour celles qui passent le CAP... C'est mon cas... en candidat libre.. comme expliqué précedemment.
Ma date d'examen est fixée pour ce prochain mardi 16 juin... (jour de mes 31 ans !!)
Je suis paniquée.. je suis en stage depuis fin janvier seulement.. et ai choisi de faire cette formation en acceleré (même si je suis bien consciente que le diplôme ne me donnera pas toute la pratique et les techniques nécessaires et accessibles seulement avec le temps et l'experience ) , j'ai VRAIMENT besoin de valider le diplôme pour commencer à apprendre et sereinement engager ma réorientaiton professionnelle...
Bref.. je suis complètement flippée, parceque je me dis que je ne suis (évidemment) pas assez préparée.. j'ai peur.. tout simplement.
Voilà.. maintenant que le sac est vidé.. je vais me remetre aux révisions jusqu'à la date clef !!
Par ailleurs, pour l'épreuve pratique, on me demande en plus de quelques outils, la "caisse à outil traditionnelle". Je m'en suis fait prêté une mais je me demande si celle ci est bien complète... pourriez vous SVP me rassurer sur le contenu basique de la caisse de fleuriste ?
Enfin, on me demande 1 rouleau de "fil de fer zig zag" ou "bouillon argent" et je ne sais absolument pas à quoi cela peut servir !!! SVP, merci de m'éclairer !!
Voili voilou... Heuh... bin je retourne à mes révisions.. (preneuse de conseils de dernière minute !!!) et... BON COURAGE A CELLES QUI SONT DANS LE MEME CAS QUE MOI ;-)
Merci pour vos réponses éventuelles !
Marie

marie
Tulipe de Carqueiranne
Tulipe de Carqueiranne

Nombre de messages : 16
Age : 45
Humeur : It's done, bouclé, rendu, terminé, fini, emballé !!
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

aaaaaahhhhhhhhhhhhhrrrrrrrgrrrrrrrrrrr HELP! SOS ! PANIQUE A BORD !!! Empty Re: aaaaaahhhhhhhhhhhhhrrrrrrrgrrrrrrrrrrr HELP! SOS ! PANIQUE A BORD !!!

Message  lacecile Lun 15 Juin - 19:12

Bon ben on y est c'est demain..............Bon courage et M.... à tous ceux qui passent leurs epreuves demain et jeudi. Wink

lacecile
Amaryllis Nymphéa
Amaryllis Nymphéa

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 50
Localisation :
Humeur :
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aaaaaahhhhhhhhhhhhhrrrrrrrgrrrrrrrrrrr HELP! SOS ! PANIQUE A BORD !!! Empty Re: aaaaaahhhhhhhhhhhhhrrrrrrrgrrrrrrrrrrr HELP! SOS ! PANIQUE A BORD !!!

Message  lacecile Mar 16 Juin - 7:56

Bon anniversaire Marie......et mer.. pour tes epreuves, j'y vais aussi ce matin.Bon courage

lacecile
Amaryllis Nymphéa
Amaryllis Nymphéa

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 50
Localisation :
Humeur :
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aaaaaahhhhhhhhhhhhhrrrrrrrgrrrrrrrrrrr HELP! SOS ! PANIQUE A BORD !!! Empty Re: aaaaaahhhhhhhhhhhhhrrrrrrrgrrrrrrrrrrr HELP! SOS ! PANIQUE A BORD !!!

Message  marie Mar 16 Juin - 8:31

MERCI §
SUIS SUPRE TENDUE
ON SE RACONTE CE SOIR !! Bon courage à toi !!
allez... on lemérite !!!

marie
Tulipe de Carqueiranne
Tulipe de Carqueiranne

Nombre de messages : 16
Age : 45
Humeur : It's done, bouclé, rendu, terminé, fini, emballé !!
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

aaaaaahhhhhhhhhhhhhrrrrrrrgrrrrrrrrrrr HELP! SOS ! PANIQUE A BORD !!! Empty Re: aaaaaahhhhhhhhhhhhhrrrrrrrgrrrrrrrrrrr HELP! SOS ! PANIQUE A BORD !!!

Message  lacecile Mer 17 Juin - 18:58

bon ben ça c'est fait... Rolling Eyes
Impression mi figue mi raisin.Des trucs que je suis sure d'avoir réussi et d'autres ou c'est le flou artistique.
Demain la vente.......

lacecile
Amaryllis Nymphéa
Amaryllis Nymphéa

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 50
Localisation :
Humeur :
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aaaaaahhhhhhhhhhhhhrrrrrrrgrrrrrrrrrrr HELP! SOS ! PANIQUE A BORD !!! Empty Re: aaaaaahhhhhhhhhhhhhrrrrrrrgrrrrrrrrrrr HELP! SOS ! PANIQUE A BORD !!!

Message  marie Jeu 18 Juin - 0:11

idem !!
:-)
techno bota reco... plutôt +
technique ... gros ratage sur la barette (j'en avais JAMAIS réalisé !!)
le vente... je flippe... surtout sur les sujets de droit et d'éco...
bouhouhouh... c'est grisant et en même temps si difficile de se remettre à la pression des exam' ;-)
je ne pense qu'aux erreurs que j'ai faites.. ça me mets un point d'angoisse..
"Wait n'see" ... :-)
bon courage !

marie
Tulipe de Carqueiranne
Tulipe de Carqueiranne

Nombre de messages : 16
Age : 45
Humeur : It's done, bouclé, rendu, terminé, fini, emballé !!
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

aaaaaahhhhhhhhhhhhhrrrrrrrgrrrrrrrrrrr HELP! SOS ! PANIQUE A BORD !!! Empty Re: aaaaaahhhhhhhhhhhhhrrrrrrrgrrrrrrrrrrr HELP! SOS ! PANIQUE A BORD !!!

Message  Etlingera Eliator Jeu 18 Juin - 12:05

zut alors !

je suis navrée d'avoir raté cet appel au secours...

ce que je peux vous dire, pour vous rassurer, c'est que l'épreuve de remontage n'est pas beaucup sanctionnée (4 points sur 40)
ne désepérez donc pas trop vite !

je pense bien à vous en attendant vos résultats !
Etlingera Eliator
Etlingera Eliator
Admin
Admin

Nombre de messages : 115
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 02/01/2009

https://fleuristes.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

aaaaaahhhhhhhhhhhhhrrrrrrrgrrrrrrrrrrr HELP! SOS ! PANIQUE A BORD !!! Empty Re: aaaaaahhhhhhhhhhhhhrrrrrrrgrrrrrrrrrrr HELP! SOS ! PANIQUE A BORD !!!

Message  marie Jeu 18 Juin - 20:43

What a Face Hello !!!
Ca y est ... c'est fini !!
J'ai eu 24/30 à la vente... la dernière épreuve (éco) n'ayant pas été communiquée par l'examinatrice à ma repsonsable de stage (mais j'ai plutôt bien réussi... sujet tiré au sort parmis 30 autre et... j'avais lu le cours correspondant ce matin... et... uniquement celui-ci !!! hi hihi...).
Je n'ose pas "convertir" mais... 24/30.. il me semble que ça donne du 16/20 non ??
Est ce que quelqu'un peut me donner osn avis sur la note finale que je peux espérer sur cette épreuve de vente si, je pense avoir réussi (j'envisage un 7/10) l'éco ?? Ces barèmes de notation sur 30, 40 ... m'embrouillent !!

maintenant... j'attend le 06 juillet :-)
des bises !
M.

marie
Tulipe de Carqueiranne
Tulipe de Carqueiranne

Nombre de messages : 16
Age : 45
Humeur : It's done, bouclé, rendu, terminé, fini, emballé !!
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

aaaaaahhhhhhhhhhhhhrrrrrrrgrrrrrrrrrrr HELP! SOS ! PANIQUE A BORD !!! Empty Re: aaaaaahhhhhhhhhhhhhrrrrrrrgrrrrrrrrrrr HELP! SOS ! PANIQUE A BORD !!!

Message  Etlingera Eliator Jeu 18 Juin - 20:53

c'est bien que tout ce soit bien passé !

disons que ton 24/30 + 7/10 ça fait du 31/40 soit 15/20

il va de soi que c'est uen bonne note, qui te permet éventuellement de grapiller des points là où tu en manques peut-être.

en tous cas, c'est très bien !
Etlingera Eliator
Etlingera Eliator
Admin
Admin

Nombre de messages : 115
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 02/01/2009

https://fleuristes.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

aaaaaahhhhhhhhhhhhhrrrrrrrgrrrrrrrrrrr HELP! SOS ! PANIQUE A BORD !!! Empty Re: aaaaaahhhhhhhhhhhhhrrrrrrrgrrrrrrrrrrr HELP! SOS ! PANIQUE A BORD !!!

Message  lacecile Jeu 18 Juin - 20:56

ah bon t'as deja des notes!
Ben moi j'ai juste rés envie de pleurer alors je suis allé m'acheter des bonbonspour eviter la crise de nerf.
Ipression de foirage total.Envie de rien
juste de manger des bonbon Sad

lacecile
Amaryllis Nymphéa
Amaryllis Nymphéa

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 50
Localisation :
Humeur :
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aaaaaahhhhhhhhhhhhhrrrrrrrgrrrrrrrrrrr HELP! SOS ! PANIQUE A BORD !!! Empty Re: aaaaaahhhhhhhhhhhhhrrrrrrrgrrrrrrrrrrr HELP! SOS ! PANIQUE A BORD !!!

Message  marie Jeu 18 Juin - 21:25

HO BIN NOOOON POULETTE !!! (je me permets, après tout , on est camarades de galère de CAP ... sur le tard ;-) )
Ne pleure pas !! Mais les bonbons.. c'est toujours bon !!
Bon, (;-) ) moi je bois un bon canon.. car je n'ai meme pas eu le temps de fêter mon anniv !
Ecoutes, pour la note, l'examinatrice l'a donnée à ma resp. de stage.. mais il manquait l'évaluation de la partie éco/droit..
Je suis quand meme confiante.. Pour cette épreuve, je précise... parceque pour le reste...Vraiment je ne sais pas.. j'ai chaque minute un truc qui me revient et qui me fais penser que j'ai loupé pas mal de choses.. débiles en plus (genre, je pense à couper mes tiges bien en biseau.. puis j'égalise mon bouquet au séquateur.. les biseau à la poubelle... ou encore... erreurs ENORMES sur la reco vegetaux.. "feuilles verticillées" au lieu de "rosette"... Bref.. j'en passe et des meilleures !!)
Racontes un peu de ton côté ? Il me semble que de toutes façons, tu es embauchée chez ta fleuriste non ??
Comment ça c'est passé la vente ? Pourquoi manges tu des bonbons ? ;-)
Racontes... suis dispo.. on chat' un peu si tu veux ?
M.

marie
Tulipe de Carqueiranne
Tulipe de Carqueiranne

Nombre de messages : 16
Age : 45
Humeur : It's done, bouclé, rendu, terminé, fini, emballé !!
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

aaaaaahhhhhhhhhhhhhrrrrrrrgrrrrrrrrrrr HELP! SOS ! PANIQUE A BORD !!! Empty Re: aaaaaahhhhhhhhhhhhhrrrrrrrgrrrrrrrrrrr HELP! SOS ! PANIQUE A BORD !!!

Message  lacecile Jeu 18 Juin - 21:33

Ben en fait c'est tout different de la boutique et de la vie réelle ce truc.Je bosse deja en boutique et je suis super à l'aise.Et la le stress aidant,incappable de compter le montant de mon bouquet en fleur en plastique,pour la transmission florale, la fausse cliente paie en chèque (c'est des photocopie plus que noire )et j'ai pris un "truc" pour la signature,en fait c'etait pas signé.Pour le droit j'ai l'impression que le jury attend des definitions scolaire que nous on ne sort pas evidement......on est dans la vie réelle.
Ca me met en colère parce que je suis pas comme ça au boulot et la c'est le drame en deux seconde je perds tous mes moyens.
en tous cas si ça a marché pour toi c'est cool.

lacecile
Amaryllis Nymphéa
Amaryllis Nymphéa

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 50
Localisation :
Humeur :
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aaaaaahhhhhhhhhhhhhrrrrrrrgrrrrrrrrrrr HELP! SOS ! PANIQUE A BORD !!! Empty Re: aaaaaahhhhhhhhhhhhhrrrrrrrgrrrrrrrrrrr HELP! SOS ! PANIQUE A BORD !!!

Message  marie Jeu 18 Juin - 22:13

Non... ça n'a pas marché !! JE N EN SAIS RIEN du tout et je m'aperçois de nombreuses erreurs... également. Mais contrairement à toi.. ce n'est pas le stress qui m'a gagnée.. mais plutôt l'inverse...
J'avais tellement l'impression que tout cela etait "factice" que j'ai été trop décontractée finalement...
En finissant toutes mes épreuves bien avant la fin.. je n'ai pas pris le temps de vérifier.. et j'ai fais des erreurs d'inattention.. ce qui revient au même : des trucs énormes alors que je SAIS !!
Pour Interflora.. je ne savais plus compter non plus !!!
Et sincèrement, je pense que les examinateurs savent bien que nous sommes (dans nos cas) destabilisés par le côté "scolaire' mais nous donnons quand meme le sentiment d'être davantage "capable" qu'un "jeune" (comme le disait l'examinatrice ;-) ).
SINCEREMENT, si je n'avais pas eu ma note.. (qui n'est pas complète d'ailleurs car ce n'est que 24/30 et il manque la denrière partie) j'aurais pensé m'être plantée sévèrement...
Donc... pas de panique !!!
Je suis certaine que tu te fais du mauvais sang pour rien... et que tu n'as AUCUNE EXCUSE pour manger des bonbons !!!! ;-)
sur quoi es tu tombée en droit Eco ?
Et ta vente ? on t'a demandé quoi ??

marie
Tulipe de Carqueiranne
Tulipe de Carqueiranne

Nombre de messages : 16
Age : 45
Humeur : It's done, bouclé, rendu, terminé, fini, emballé !!
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

aaaaaahhhhhhhhhhhhhrrrrrrrgrrrrrrrrrrr HELP! SOS ! PANIQUE A BORD !!! Empty Re: aaaaaahhhhhhhhhhhhhrrrrrrrgrrrrrrrrrrr HELP! SOS ! PANIQUE A BORD !!!

Message  lacecile Jeu 18 Juin - 22:30

En droit eco c'etait la carte d'identité, et la personne physique et morale
ensuite des questions sur le metier,en quoi consiste notre metier,les taches journalieres, a propos de l'organisation du mag et de la vitrine pendant halloween.
La vente j'ai eu une demande de bouquet a faire pour une visite chez une depressive(ça m'a gagné la depression LoL)
Et la transmission florale,j'ai pris florajet pour livrer en belgique une compo tres chic pour un brunch (pour une cliente tres antipatique en tout cas c'etait tres bien mimé)
Bref ya du bon mais le pas bon me parrait enoooormme
j'ai fini les bonbons

lacecile
Amaryllis Nymphéa
Amaryllis Nymphéa

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 50
Localisation :
Humeur :
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aaaaaahhhhhhhhhhhhhrrrrrrrgrrrrrrrrrrr HELP! SOS ! PANIQUE A BORD !!! Empty Re: aaaaaahhhhhhhhhhhhhrrrrrrrgrrrrrrrrrrr HELP! SOS ! PANIQUE A BORD !!!

Message  lacecile Jeu 18 Juin - 22:31

Pour nous les résultats sont le 9 juillet.....

lacecile
Amaryllis Nymphéa
Amaryllis Nymphéa

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 50
Localisation :
Humeur :
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aaaaaahhhhhhhhhhhhhrrrrrrrgrrrrrrrrrrr HELP! SOS ! PANIQUE A BORD !!! Empty Re: aaaaaahhhhhhhhhhhhhrrrrrrrgrrrrrrrrrrr HELP! SOS ! PANIQUE A BORD !!!

Message  Etlingera Eliator Jeu 18 Juin - 22:44

si ça peut vous rassurer, j'ai fait des jury de vente pour les candidats libres hier, et aussi les cfa et formation initailes en mai et avril.

de manière générale, vous, les adultes en candidats libres, vous être bien plus sérieux et impliqués ques les "petites" qui sont à l'école toute l'année et font vaguement 16 semaines des stage dans l'année.
on a tendance à être plus intransigeant sur soi-même quand on a un peu de vécu...

alors ne vous faites pas trop de mouron pour le cap !
Etlingera Eliator
Etlingera Eliator
Admin
Admin

Nombre de messages : 115
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 02/01/2009

https://fleuristes.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

aaaaaahhhhhhhhhhhhhrrrrrrrgrrrrrrrrrrr HELP! SOS ! PANIQUE A BORD !!! Empty Re: aaaaaahhhhhhhhhhhhhrrrrrrrgrrrrrrrrrrr HELP! SOS ! PANIQUE A BORD !!!

Message  marie Ven 19 Juin - 0:27

ah oui... je vois ! c'est chaud... la cliente depressive à la cliente antipathique.. ils sont rudes quand même !!!
Moi j'ai eu un bouquet champêtre pour des amis qui viennent de s'installer en ville, quittant la campagne... (on n'avait pas grand chose, j'ai proposé bouquet de Pivoines avec 3 Gerberas violine et du Beargrass) puis, avec Interflora un bouqet d'une maman pour l'anniv de sa fille. (budget très réduits pour les deux)
Et éco : le PIB, définition (scolaire) et blabla... ; puis les revenus de l'Etat et ses dépenses (TVA et autres impôts, et "trous" de la Sécu.. Budget de l'Enseignement, de la Justice, etc...)
Bon...
Rien ne sert de se troturer.. maintenant.. tout est joué !
J'ai fini mon rosé ;-)
Resultats le 6/07 de mon côté...
On reste en contact !!
Bon courage et bonne continuation !!
Bonne nuit... aussi ;-)

M.

marie
Tulipe de Carqueiranne
Tulipe de Carqueiranne

Nombre de messages : 16
Age : 45
Humeur : It's done, bouclé, rendu, terminé, fini, emballé !!
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

aaaaaahhhhhhhhhhhhhrrrrrrrgrrrrrrrrrrr HELP! SOS ! PANIQUE A BORD !!! Empty Re: aaaaaahhhhhhhhhhhhhrrrrrrrgrrrrrrrrrrr HELP! SOS ! PANIQUE A BORD !!!

Message  lacecile Ven 19 Juin - 9:41

Comme tu dis Marie tout est joué et en effet c'est pas la fin du monde.
D'autant que je bosse déja et que je me fait vraiment plaisir au boulot et c'est le principal.
A bientot avec des photos de mariage,bouquet de cala a faire ce weekend et un autre mariage structuré exotique avac deux enormes medicis en exotiques.Bref que du bonheur.

lacecile
Amaryllis Nymphéa
Amaryllis Nymphéa

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 50
Localisation :
Humeur :
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aaaaaahhhhhhhhhhhhhrrrrrrrgrrrrrrrrrrr HELP! SOS ! PANIQUE A BORD !!! Empty Re: aaaaaahhhhhhhhhhhhhrrrrrrrgrrrrrrrrrrr HELP! SOS ! PANIQUE A BORD !!!

Message  Gnès Mer 7 Juil - 17:36

Coucou !

pour ma part, j'ai eu mes résultats hier, alors qu'on nous avait annoncé le 8 ! Tant mieux.
Je ne suis pas très fière de ma pratique. Malgré tout j'ai mon CAP avec une moyenne de 15/20, donc je ne suis pas mécontente malgré tout Very Happy

Et c'est fini, soulagement.... cheers

Et pour celles qui l'ont passé alors vous avez aussi vos résultats ?

Gnès.
Gnès
Gnès
Amaryllis Nymphéa
Amaryllis Nymphéa

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aaaaaahhhhhhhhhhhhhrrrrrrrgrrrrrrrrrrr HELP! SOS ! PANIQUE A BORD !!! Empty Re: aaaaaahhhhhhhhhhhhhrrrrrrrgrrrrrrrrrrr HELP! SOS ! PANIQUE A BORD !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum