cap en candidat libre pour adulte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cap en candidat libre pour adulte

Message  littleflower le Dim 4 Mar - 11:20

Bonjour,

cette année je tente le cap en candidat libre (en 1 an). Ayant plus de 26 ans et étant salariée, je le prépare en allant chez un fleuriste sur mon temps libre.
Cependant, j'ai une petite question sur l'épreuve pratique concernant la vente : j'ai lu sur internet qu'un dossier était demandé. Mais est-ce obligatoire lorsqu'on passe l'examen en candidat libre (le centre d'examen m'a dit qu'il n'y avait pas de durée de stage minimum dans mon cas)?
Donc le problème est de passer le cap seule en reconversion pro, est-ce que les épreuves sont les mêmes qu'un élève qui est suivi par un cfa?

Merci d'avance pour me guider dans ma préparation.

littleflower
Tulipe de Carqueiranne
Tulipe de Carqueiranne

Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 04/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: cap en candidat libre pour adulte

Message  coquelicOt le Mar 27 Mar - 17:06

bonjour little flower ,
moi aussi je passe le cap en un an mais c'est en formation continue adulte avec des stages non remunérés , et nous avons les memes epreuves que les cap normaux , a savoir que pour l'épreuve de vente il y a un "sketch" de vente directe , un de transmission florale (interflora...) et enfin ce qu'ils appellent l'épreuve de pse ce qui revient a un entretien avec un jury sur soit une question juridique et sociale , soit une question economico-commerciale ou enfin sur un article en reference a chaque fois au métier . Donc effectivement certains cfa ( comme le mien ) prépare trois fiches (une pour chaque question ) que nous presenteront le jour de l'épreuve et sur lesquelles les jury seront "obligés" de nous questionner . alors que dans d'autres établissement ils font le choix de ne rien préparer et de laisser le jury poser ses propres questions . Pour répondre a ta question je ne pense pas que ce fameux dossier pour l'épreuve de vente soit obligatoire puisque pour 2 etablissements de la meme ville l'un le prepare et l'autre non .
je sais pas si ma réponse est tres claire et si surtout elle repond a ta question ...!
bonne journée Smile

coquelicOt
Tulipe de Carqueiranne
Tulipe de Carqueiranne

Nombre de messages : 2
Age : 28
Date d'inscription : 27/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum