De fleur en fleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Devenir Fleuriste

2 participants

Aller en bas

Devenir Fleuriste Empty Devenir Fleuriste

Message  Etlingera Eliator Sam 3 Jan - 16:31

A chaque situation sa façon de devenir fleuriste :

- vous avez entre 15ans, et sortez du collège : optez pour la formation initiale, c'est une rythme scolaire de 2 ans, ponctué de 16 semaines de stage en entreprise.
Il permet de rester suffisament cadré et scolaire pour atteindre naturellement la maturité nécessaire à l'obtention d'un poste.

- vous avez entre 15 et 18 ans, et vous avez envie de gagner un peu d'argent : optez pour la formation en alternance auprès d'un CFA.
Vous suivez pendant 2 ans un rythme d'alternance de 25 h (environ) en cours, et 10h (environ) en entreprise.
Deux solutions possibles : le contrat d'apprentissage ou de contrat de professionnalisation
Parfois, cette prise de contact plus réelle avec le métier permet de progresser plus vite.
Néanmoins, il exige une certaine maturité, du fait de statut d'employé de l'entreprise

- vous avez plus de 18 ans : auprès d'un organisme de formation pour adultes, type GRETA, vous pouvez suivre une formation en alternance d'un an, où vous avez un statut de stagiaire dans l'entreprise qui vous acceuille.


Dans tous les cas, renseignez-vous auprès de la chambre des métiers de votre département.
Etlingera Eliator
Etlingera Eliator
Admin
Admin

Nombre de messages : 115
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 02/01/2009

https://fleuristes.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Devenir Fleuriste Empty Re: Devenir Fleuriste

Message  Senara Lun 30 Avr - 14:15

Coucou,

Je voulais ajoutez que perso j'ai 21 ans, mais que je fais un apprentisage et que je ne passe pas par le GRETA (par exemple hein ^^) C'est que trouver un patron en ayant 21 ans c'est pas facile, mais sa existe ^^

Voilou ^^
Senara
Senara
Tulipe de Carqueiranne
Tulipe de Carqueiranne

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum