De fleur en fleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment le préparer "seul" en un an ?

2 participants

Aller en bas

Comment le préparer "seul" en un an ? Empty Comment le préparer "seul" en un an ?

Message  Cerise Jeu 12 Mar - 14:52

Hellou.

Je sors des portes ouvertes du CFA où je dois aller l'année prochaine pour effectuer mon CAP Fleuriste en Alternance mais j'ai encore quelques questions ! Very Happy

Pouvez-vous m'aider ?

Voilà le topo: je possède un Bac ES (obtenu en 2008) donc je n'ai pas à passer les matières générales. Seulement mon CFA ne possède pas de section pour les personnes pouvant effectuer le CAP en un an. La Conseillère d'Education m'a donc dis que les gens en général s'inscrivaient en CAP en Alternance "classique" (en 2 ans) et passaient l'examen au bout de la première année en tant que candidat libre.

Seulement je me pose des questions maintenant: vais-je devoir assister aux enseignements généraux du coup ? (Ce qui serait d'un ennuis mortel vous vous en doutez) Et comment trouver les cours de 2nd année qu'il va me manquer pour pouvoir réussir mon examen au bout de seulement an de formation ?

Ayant beaucoup de temps libre en ce moment j'aimerais aussi pouvoir m'avancer sur les cours, toujours dans un soucis de maximiser mes chances, que me conseillez-vous de lire/apprendre et/ou où trouver les cours (ou une partie) de 1er année ?

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront king
Cerise
Cerise
Tulipe de Carqueiranne
Tulipe de Carqueiranne

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Humeur : Content :)
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment le préparer "seul" en un an ? Empty Re: Comment le préparer "seul" en un an ?

Message  Etlingera Eliator Jeu 12 Mar - 20:48

disons que de manère générale tu n'as pas trop à t'inquiéter pour ton examen, même les matires spécifiques, car ce n'est pas trop difficile...

si tu veux commencer à avancer, tu peux potasser un peu de botanique, revoir ton éducation civique et surtout les noms des plantes...
même en intégration alternance sur une clase de 2 ans, tu n'auras pas à suivre les matière générales, peut-être même que les heures où tu serais libre de cours tu pourrais suivre le cours de 2ème années...

L'idéal serait que tu demandes à ton CFA d'être directement intégré en seconde année, ce serait plus profitable, sauf qu'en pratique il faudrait mettre les bouchées doubles !
puisque tu as 20 ans, peut-être pourrais-tu te rapprocher d'un organisme pour adulte, les GRETA par exemple, qui eux pourront te faire suivre un programme complet sur un an.

Si tu veux de la botanique, j'ai un dossier de haut niveau, mais qui peut te donner un avant gout.
sinon sur le net en tapant "botanique" tu as beaucoup de réponses...

voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Etlingera Eliator
Etlingera Eliator
Admin
Admin

Nombre de messages : 115
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 02/01/2009

https://fleuristes.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum